« Rassemblement de préservation du FFS »
Ils organiseront un meeting le 12 juillet
Les frondeurs du FFS en appellent à l’arbitrage populaire
Les frondeurs du FFS, réunis ce jeudi 28 juin à Tizi Ouzou, ont décidé à l’unanimité d’y organiser un meeting populaire le 12 juillet prochain, a indiqué à TSA Samir Bouakouir, ex‑représentant du FFS à l’étranger. Ce meeting, qui inaugure une série d’actions, s’inscrit dans une démarche de « rassemblement et de préservation du FFS », selon M. Bouakouir. «Même Ali Laskri, est le bienvenu à ce meeting. Il pourra intervenir pour donner sa vision s’il le souhaite », a‑t‑il ajouté.
Un comité chargé de préparer le meeting a été mis en place à l’issue de la réunion qui s’est achevée en début de soirée. Ce recours à l’arbitrage des militants et des sympathisants est justifié par le refus de dialogue et de débat par la direction, selon les frondeurs.
« Il s’agit pour nous de défendre la ligne originelle du FFS, laquelle s’inscrit dans une stratégie de rupture radicale et pacifique avec le système », explique Samir Bouakouir. « On refuse que le FFS s’inscrive dans une stratégie de succession clanique à Bouteflika. Le FFS doit rester autonome », a‑t‑il ajouté. « La préservation du FFS est un enjeu central qui concerne toute la population », a‑t‑il précisé. Les frondeurs devraient rendre publique vendredi 29 juin une déclaration sanctionnant les travaux.
Sonia Lyes, 29 juin 2012. TSA