Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

La grenade est un fruit miracle, ce n'est pas nouveau. Des études ont en effet montré qu'elle aidait à lutter contre différents cancers. Bourrée d'antioxydants, elle permet aussi de prévenir les maladies cardiaques, d'améliorer la circulation sanguine ou de soulager l'arthrose. L'Université Queen Margaret d'Edimbourg vient maintenant de lui découvrir une nouvelle vertu: celle d'être un aphrodisiaque naturel!

Selon le site du journal anglais Dailymail, boire un verre de jus de grenade la journée en vue d'une soirée coquine permettrait de faire grimper le taux de testostérone, une hormone qui contrôle la libido des hommes comme des femmes et qui a tendance à diminuer avec l'âge.

Les chercheurs ont testé 58 volontaires entre 21 et 64 ans. A la fin de l'essai, les sujets des deux sexes ont vu leur taux de testostérone augmenter de 16 à 30%, tandis que leur pression artérielle a baissé significativement. Les cobayes ont en outre affirmé être de meilleure humeur et moins stressés.

Chez l'homme, la testostérone joue un rôle-clé dans la santé et le bien-être, en particulier dans le fonctionnement sexuel. Outre ses effets sur la libido, elle accroît l'énergie, augmente la production de cellules sanguines et protège contre l'ostéoporose. Les femmes, même si elles en produisent 40 à 60 fois moins que leurs congénères masculins, sont d'un point de vue comportemental plus sensibles à cette hormone, selon les scientifiques.

Conclusion: au lieu de prendre du Viagra, testez le jus de grenade. En plus vous vous ferez du bien à la santé!

 

4 avril 2012.  Newsnet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article