Le nihilisme du général Al-Sissi
Le journal Liberté et justice, publication officielle du mouvement Frères musulmans, vient d'être fermé. Lundi dernier les Frères musulmans, ont été interdits d'activité et leurs biens confisqués. La confrérie fait appel et promet de «rester toujours présente sur le terrain, même après sa dissolution (...) Les Frères musulmans sont une partie de la société égyptienne, les décisions judiciaires entachées de corruption et politiques ne peuvent rien y changer».
Plus d’un millier de partisans du président déchu surtout, ont péri depuis dans des violences quasi quotidiennes. Les militaires ont aussi ordonné l’arrestation de plus de 2000 activistes islamistes.
Al Sissi coupe les ponts. Il ferme l'espace politique aux Frères musulmans tout en affirmant à l'international sa volonté de "réconciliation nationale". Les activités des services secrets établissent la responsabilité politique directe de la confrérie dans les attentats terroristes, notamment contre le ministre de l'Intérieur et les lieux de culte des Coptes.