Le Figaro savait que Jacquier a été tué par l’armée syrienne libre
Le complot médiatique est confirmé.
«Nous savons qu'il y a eu une bavure commise par l'Armée syrienne libre», a confié au Figaro un responsable de la Ligue arabe, confirmant les propos d'un dirigeant d'une organisation des droits de l'homme.
George Malbrunot, reconnaît dans le Figaro : « Quelques heures après l'attaque qui a provoqué la mort de Gilles Jacquier à Homs, mercredi 11 janvier, un dirigeant d'une organisation des droits de l'homme de cette ville a confié à un responsable de l'opposition syrienne en France qu'il s'agissait «d'une grosse ânerie» commise par les adversaires de Bachar el-Assad. «Au téléphone, mon interlocuteur, que je connais depuis de longues années, m'a dit en arabe que c'était une “djahachaneh”, c'est-à-dire une grosse bourde de la part des opposants», nous a déclaré ce haut dirigeant de l'opposition. »
Malbrunot avoue donc que son journal était au courant de cette information dès le lendemain de la mort de Jacquier. Il sa justifie : «Il fallait disposer d'autres éléments avant que Le Figaro n'en fasse état».
Ce qui n'a pourtant pas empêcher ce journal bcbg de participer au concert médiatique accusant Le régime , ou du moins renvoyant dos à dos Assad et ASL.