Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Capture d'écran d'une vidéo postée sur Youtube dimanche. On y voit des corps, probablement des pro-Assad, être lancés depuis un toit.

 

Crimes de guerre et crimes contre l'humanité sont devenus une "réalité quotidienne" en Syrie, a dénoncé aujourd'hui la Commission d'enquête de l’ONU sur la Syrie, citant notamment le soupçon d'usage d'armes chimiques, les massacres et le recours à la torture dans son dernier rapport devant le Conseil des droits de l'Homme.

La Commission d'enquête estime qu'"il y a des motifs raisonnables de penser que des quantités limitées de produits chimiques ont été utilisés". Les enquêteurs font état de 4 évènements lors desquels ces agents auraient été utilisés, mais leurs enquêtes n'ont pour l'instant pas permis d'identifier la nature de ces agents chimiques, les systèmes d'armes employées ni qui les a utilisés.

 

Source AFP, 4 juin 2013

 

 



 

John McCaine a profité de la semaine de vacances du sénat pour aller voir lui-même sur le terrain, de l'autre côté de la frontière turque, où il a été accueilli par le général Salim Idriss, chef de l’armée rebelle. Source : clesnes.blog.lemonde.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article