Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Après l’indépendance et jusqu’à sa retraite, Messaoud Belmadani a formé année après année, dans les ateliers des Chemins de fer du Hamma, un grand nombre d’ajusteurs et de tourneurs qui venaient profiter de son savoir faire, acquis auprès des ouvriers français lorsqu’il avait émigré en Europe, venant de ses hauts plateaux sétifiens.

 

C’était un personnage dans les ateliers! Il n’avait pas peur qu’on lui vole le métier : Il a formé des dizaines d’ouvriers qualifiés, mais aussi de nombreux militants syndicaux, des membres du Pca puis du Pags.

 

Pendant la clandestinité, il avait conçu une méthode de recrutement et de suivi des adhérents qui lui était propre et que nous avions avalisée à la fédération d’Alger du Pags. Ses exigences étaient draconiennes (et prémonitoires) : pas de fiche d’adhésion ni aucun document écrit concernant ses recrues, qui ne doivent être suivies par personne d’autre que lui, le secrétariat de la fédération ne devant connaître que leur pseudonymes !

 

Moubadara 24 février ne pouvait pas faire un meilleur choix pour symboliser à l’occasion du 1er mai 2012, la continuité des luttes de la classe ouvrière algérienne.

 

 

 

 

MOUBADARA 24 FÉVRIER

VOUS INVITE A

UNE PROJECTION- DÉBAT DU FILM

« ÉMANCIPATION SOCIALE ET LIBÉRATION NATIONALE »

DE LIAZID KHODJA

UN HOMMAGE AU MILITANT ET SYNDICALISTE MESSAOUD BELMADANI

LE MARDI 1er MAI à 14H À ALGER AU CENTRE DE RESSOURCES

RUE ADER

(PRÈS DE LA CINÉMATIQUE RUE LARBI BEN M’HIDI)

 

Lien : moubadara24fevrier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article