Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

DR

 

A-t-on définitivement épargné la zone naturelle de Guerbès-Sanhadja? L'annonce,  reprise par l'APS, du choix de l'actuelle zone industrielle de Skikda pour l'implantation d'un "mégaprojet" d'industrie pétrochimique survient après les vives protestations qui avaient accueilli le projet rendu public au début de l'année par le PDG de Sonatrach visant à implanter un complexe pétrochimique à Guerbès-Sanhadja.

 

 

Lancement en 2014 d'un mégaprojet d’industrie pétrochimique à Skikda

 

Par APS, 16 juin 2013

 

 

L’Algérie entamera en 2014 la réalisation, dans la zone industrielle de Skikda, d’un "mégaprojet d’industrie pétrochimique" avec un partenaire étranger, a indiqué, dimanche à Guelma, le directeur de cette zone.

Dans une déclaration à l’APS, en marge de la caravane itinérante initiée par le groupe Sonatrach à l’occasion du cinquantenaire de la création de la compagnie, Abdelhafid Djemaï a précisé que les études et les consultations se rapportant à cet important projet qui comptera 20 unités de production secondaires seront "terminées avant fin 2013".

Ce complexe qui emploiera un millier de travailleurs fournira de nombreux produits utilisés par les industries du papier, du médicament et de la teinture, actuellement importés contre des devises fortes, a précisé le responsable, notant que l’implantation du projet dans la zone industrielle de Skikda s’explique par la disponibilité sur site des matières premières.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article