Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de algerie-infos

"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)

Béchar, des masques comme à Tokyo

 

Japonaise masque

DR

 

 

 

 

 

 

Ils portent des masques pour se protéger de la pollution à Béchar
 

 

Exaspérés par la persistance de la pollution qui les étouffe, quelque 3000 habitants citoyens du faubourg de Béchar Djédid (50 000 habitants) ont décidé, depuis hier, en signe de protestation, de porter et circuler avec des masques pour se protéger de la pollution qui émane de plusieurs endroits, disent-ils.

A commencer, indiquent-ils, par la fumée acre, insupportable qui se dégage de la décharge publique installée à proximité de l’agglomération.

Des odeurs fétides qui, depuis des années, s’élèvent d’une  rivière asséchée, réceptacle de toutes sortes de déchets et égouts qui traversent l’arrondissement à la sortie sud vers la route de Taghit, et enfin de la poussière engendrée par des carrières de concassage situées à quelques encablures du djebel de Béchar. «Nous continuerons à protester à travers notre action pacifique en portant ces masques, car nous vivons dans un environnement malsain, jusqu’à ce que cette pollution nuisible cesse», clament-ils.   

Source: El Watan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article