Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Saoudi Abdelaziz

BEIJING, 26 juin (Xinhua)

Le président chinois Xi Jinping a souligné l'importance de mieux écouter la voix du peuple en utilisant l'Internet et d'autres voies. M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a fait cette remarque dans une récente instruction sur l'étude et la prise en compte des suggestions et des points de vue des internautes sur les travaux liés au prochain 20e Congrès national du PCC.

M. Xi a souligné qu'il fallait mieux respecter l'opinion publique et suivre les aspirations du peuple.

Notant que le 20e Congrès national du PCC est un événement important dans l'agenda politique du Parti et du pays, M. Xi a déclaré que la collecte de l'opinion publique via les plateformes en ligne était un moyen efficace permettant aux membres du Parti et au grand public d'apporter des idées au développement du pays et au renouveau de la nation chinoise.

C'est aussi un exemple de la démocratie populaire sur l'ensemble du processus, a-t-il ajouté.

Une multitude d'idées et de suggestions constructives ont été formulées, et les départements compétents doivent les examiner en détail et adopter celles qui sont utiles, a ajouté M. Xi.

Les pratiques réussies en matière de sollicitation de l'opinion publique sur le congrès national du Parti doivent être synthétisées afin de servir de référence pour une meilleure mise en œuvre de la ligne de masse du Parti dans de nouvelles circonstances, a noté M. Xi.

Du 15 avril au 16 mai, les plateformes Internet ont été utilisées pour recueillir les points de vue et les suggestions du public pour le 20e Congrès national du PCC prévu pour la seconde moitié de 2022. Plus de 8,54 millions de suggestions et d'idées ont été reçues.

Source : Xinhua-news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article