Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Saoudi Abdelaziz

Le ministre Le Drian est venu en mission d’urgence, selon les propos recueillis dans son "entourage" par les journalistes du quotidien Le Monde paru aujourd’hui. Extraits
 
« Avec un partenaire aussi essentiel que l’Algérie, on ne peut pas se permettre longtemps d’être dans une situation dégradée », souligne-­t­-on dans l’entourage de M. Le Drian. Frédéric Bobin et Philippe Ricard précisent: « La visite de mercredi à Alger n’est que « le début d’un processus qui va être assez long », avertit l’entourage du ministre français.
 
La question de la reprise des vols militaires français au­ dessus de l’Algérie permettra de tester la normalisation escomptée. L’affaire est importante pour Paris, dont les liaisons aériennes vers le Mali sont désormais plus longues et plus coûteuses, puisqu’elles doivent contourner l’Algérie par le Maroc. La seule exception concédée par Alger concerne les évacuations sanitaires de soldats blessés.
Les Français ont demandé aux Algériens de « revenir à une autorisation générale et systématique des survols militaires », rapporte la source proche de M. Le Drian ».
Source : Le Monde
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article