Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Salima Tlemcani  écrit ce jeudi 15 juillet 2021 : « Après l’ex-secrétaire général du ministère de la Défense, c’est au tour de l’ancien directeur des industries militaires du même ministère, le général-major Rachid Chouaki d’être placé sous mandat de dépôt ». El Watan semble avoir la primeur de l’information, reprise comme les précédentes par les autres médias,

Après une éclipse de plusieurs années, Mme Tlemçani est redevenue le relais-vedette des « Services » dans les médias, rôle qu’elle avait perdu après l’éviction du général Tewfik.

Elle publie une succession de scoops sur les généraux déchus, accompagnés de commentaires autorisés, pointant du doigt un mystérieux "groupe novembriste".

Jeudi, dans intriguant  éditorial titré « L’incroyable complot ». Tayeb Belghiche  fait court : « Chaque jour qui passe met les Algériens face à une évidence : leur pays est gangrené jusqu’à la moelle, et Dieu seul sait s’il s’en relèvera un jour. Le mal est si profond qu’il a touché toute la société, surtout les hautes sphères. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Deux anciens Premiers ministres, 18 ministres, 30 officiers supérieurs sont derrière les barreaux ».

C'est évidemment le dernier chiffre qui "compte".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article