Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

L’ANP choisit de se chausser dans le privé. Grève annoncée

Habituée à fournir à l’armée l’essentiel de ses besoins en habit et cuirs, l’ACED et ses unités réparties à travers le territoire national n’ont reçu qu’un infime pourcentage de ce marché d’environ 1,5 milliards de Dinars, dont la part du lion a été attribuée à des privés « sans expérience dans le domaine»

C’est ce qu’a dénoncé la fédération UGTA dans un communiqué rendu public hier. Selon la même source, cette décision de priver l’entreprise publique de ce marché est synonyme de sa fermeture, avec comme conséquence le licenciement de ses 600 travailleurs.

Le mouvement de protestation sera suivi d’un préavis de grève illimitée à partir du 25 juin. Cette action de protestation, qui consiste en des sit-in quotidiens au niveau des six unités de production de cette entreprise, vise à attirer l’attention des pouvoirs publics sur la menace de disparition qui pèse sur cet outil public et les pertes des emplois que cela engendrerait dans des régions déjà rongées par le chômage.

Dans une lettre ouverte adressée au chef d’état-major de l’ANP, le syndicat d’entreprise a mis en avant la vitalité de ce marché pour la survie de l’entreprise.

 Il rappelle dans ce sillage que l’ACED a été pendant de très longues années le fournisseur exclusif et l’unique partenaire de l’institution militaire en ce qui concerne les produits et l’habillement en cuir.

Ce syndicat espère que les hautes autorités du pays interviendront afin que cette entreprise publique puisque récupérer ses parts de marché et préserver ainsi les emplois.

Source: presse quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article