Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 Tizi-Ouzou hier. Photo DR

Tizi-Ouzou hier. Photo DR

Pourquoi cet immobilisme des institutions qui asphyxient  cette entreprise publique algérienne? L' ENIEM est pourtant reconnue pour la qualité de ses produits.  Elle est pionnière en matière de norme ISO. 

Lire : Pourquoi l’ENIEM fabrique des produits de qualité

 

Tizi-Ouzou hier, Photo DR

Tizi-Ouzou hier, Photo DR

"La preuve de la valeur de L'ENIEM c'est les frigo, congélateurs, cuisinières, chauffages à gaz, chauffe-eau qui ronronnent dans les foyers algériens (dont des membres de ma famille) depuis des décennies sans problèmes et avec une sécurité totale. Le design n'est plus de mode, mais là bête fonctionne sans faute.

Violemment frappée par la concurrence des produits importés et ceux "montés" localement, L'ENIEM à vaillamment résisté, malgré les lourdeurs bureaucratiques et les faiblesses managériales.

Il importe de traiter en profondeur l'ENIEM en fonction de ces paramètres et apporter les solutions adaptées sur les plans managérial, de la gouvernance, sur les plans technologiques et marketing.

ENIEM, autant que d'autres entreprises publiques ont besoin d'une réelle stratégie qui les mette dans un sentier d'expansion robuste et durable". 

Dr Mourad Preure : "Il faut sauver L'ENIEM"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article