Les travailleurs de l'ENIEM sont dans les rues!
Pourquoi cet immobilisme des institutions qui asphyxient cette entreprise publique algérienne? L' ENIEM est pourtant reconnue pour la qualité de ses produits. Elle est pionnière en matière de norme ISO.
Lire : Pourquoi l’ENIEM fabrique des produits de qualité
"La preuve de la valeur de L'ENIEM c'est les frigo, congélateurs, cuisinières, chauffages à gaz, chauffe-eau qui ronronnent dans les foyers algériens (dont des membres de ma famille) depuis des décennies sans problèmes et avec une sécurité totale. Le design n'est plus de mode, mais là bête fonctionne sans faute.
Violemment frappée par la concurrence des produits importés et ceux "montés" localement, L'ENIEM à vaillamment résisté, malgré les lourdeurs bureaucratiques et les faiblesses managériales.
Il importe de traiter en profondeur l'ENIEM en fonction de ces paramètres et apporter les solutions adaptées sur les plans managérial, de la gouvernance, sur les plans technologiques et marketing.
ENIEM, autant que d'autres entreprises publiques ont besoin d'une réelle stratégie qui les mette dans un sentier d'expansion robuste et durable".