Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Commentaire sur Facebook, 3 décembre 2020

Expert économique. DR

Contrairement à ce qui est affirmé ici, je pense qu'il faut sauver L'ENIEM. Cette entreprise représente une réelle expertise et expérience. Sans vous ennuyer avec de lourds développements théoriques en économie industrielle, comme disent les Anglais "La preuve du pudding c'est qu'on le mange".

La preuve de la valeur de L'ENIEM c'est les frigo, congélateurs, cuisinières, chauffages à gaz, chauffe-eau qui ronronnent dans les foyers algériens (dont des membres de ma famille) depuis des décennies sans problèmes et avec une sécurité totale. Le design n'est plus de mode, mais là bête fonctionne sans faute.

Violemment frappée par la concurrence des produits importés et ceux "montés" localement, L'ENIEM à vaillamment résisté, malgré les lourdeurs bureaucratiques et les faiblesses managériales.

Il importe de traiter en profondeur l'ENIEM en fonction de ces paramètres et apporter les solutions adaptées sur les plans managérial, de la gouvernance, sur les plans technologiques et marketing.

ENIEM, autant que d'autres entreprises publiques ont besoin d'une réelle stratégie qui les mette dans un sentier d'expansion robuste et durable. L'ouverture du capital et le partenariat international doivent être considérée dans ce cadre et cette perspective.

Source : Facebook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article