Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Saoudi Abdelaziz

"Le général Toufik brise le silence" titre El Watan sur toute la largeur de sa une, tandis que son frère jumeau "indépendant" Liberté répète : "Le général Toufik parle". Son éditorialiste est lyrique : "Oui, Toufik parle ! C’est incontestablement un événement à résonance sismique dans une Algérie en plein maelstrom". Le titre de cet édito de Liberté est : "L’opinion à témoin". A témoin ? Hier soir, à la lecture de cette fameuse déclaration, le blogueur-témoin a posté ce court texte sur facebook:

Il faut décourager la sédition!

Après le général Khaled Nezzar, qui l'a qualifié de "criminel", c'est au tour du général Mediene dit Tewfik, ancien chef des services secrets, de caractériser ce soir "d'injustice" le jugement du tribunal militaire d'Oran condamnant un chef des forces spéciales du DRS pour manquement aux règles militaires.

Un atmosphère séditieuse semble se développer qui, par delà la personne d'un général condamné par ses pairs, veut entraîner les Algériens normaux dans des affrontements qui ne les concernent ni de près ni de loin, voire à un encouragement à la sédition. Un officier supérieur de l'ANP fut-il à la retraite est astreint au devoir de réserve. Pourquoi des généraux viendrait-il nous solliciter après nous avoir mis à l'écart du sens de leurs actes  pendant des décennies. Il faut décourager la sédition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article