Je n'ai jamais écrit cela
"Sur son blog, Saoudi Abdelaziz souligne quant à lui que l'Algérie a payé un lourd tribut (plus de 200 000 morts et 20 000 disparus pendant une décennie de terrorisme) à l'extrémisme religieux".
Cette citation inventée de toutes pièces, a été publiée le 30 septembre 2014, dans un article signé Mouna Sadek, sur un site progouvernemental dénommé http://magharebia.com/fr .
Cette fausse citation a été utilisée pour "mousser" une déclaration du ministre algérien des Affaires religieuses. Elle a été reprise le lendemain sur un autre site tout aussi gouvernemental http://www.souslemanguier.com. En plus de propos inventés qui me sont attribués, l'article cite les propos élogieux, dont j'ai vérifié l'authenticité,de Kamel Daoud et Mourad Preure sur les activités du ministre des Affaires religieuses.
Mon point de vue sur la Décennie noire et sur l' origine des "escalades" successives imprimées à la fitna est connu. (Lire notamment DRS-L’Algérie doit changer de "colonne vertébrale").
Quant aux activités actuelle du ministre, affaire à suivre...