Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

En Algérie, «Au total, 7 010 femmes ont déposé plainte pour violences durant les neuf premiers mois de 2013, dont 5 034 victimes de violences physiques», a indiqué à l’APS la commissaire divisionnaire, Mme Kheira Messaoudène, chargée du bureau national de la protection de l’enfance, de la délinquance juvénile et de la protection de la femme victime de violences à la direction de la Police judiciaire. Elle a ajouté que parmi elles, 1 673 femmes ont été victimes de mauvais traitements, tandis que 27 autres ont été victimes d’homicide volontaire.

 

En France, 148 femmes mortes sous les coups de leurs conjoints en 2012 ; 27 plaintes pour viol déposées chaque jour ; 400 000 femmes victimes de violences conjugales déclarées en deux ans. Ces chiffres étaient martelés par les médias, lundi 25 novembre, à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes fixée par l'ONU.

Les chiffres des violences faites aux femmes en France, ont été publiés par le ministère des Droits des femmes et repris par ce tableau dans le journal Le Monde :

Les chiffres des violences faites aux femmes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article