Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

"L’école nationale polytechnique (ENP) d’Alger a lancé hier son think tank. Pour l’inauguration, le thème choisi était “énergie : quelle stratégie pour l’Algérie”. La rencontre s’est déroulée à la bibliothèque de l’école (El-Harrach) devant un public composé de plusieurs universitaires et surtout d’élèves ingénieurs polytechniciens.

"Les organisateurs de cette journée d’étude sont : le Laboratoire des énergies fossiles (Lavelef) sous la direction du professeur Chems-Eddine Chitour, le Laboratoire de recherche en électrotechnique (LRE) sous la direction du professeur Rachid Ibtouen et le Laboratoire des dispositifs de communication et de conversion photovoltaïque (LDCCP) sous la direction du professeur Mourad Haddadi.

" Plusieurs conférences étaient au menu, animées entre autres par des représentants de l’ENP, du CDER (Centre de développement des énergies renouvelables), de l’Aprue (Agence pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie), ainsi que le professeur Mohamed Benhaddadi, de l’école polytechnique de Montréal. Il faut également signaler que parmi les présents, il y avait le P-DG de Sonelgaz, Noureddine Bouterfa, qui a d’ailleurs participé aux débats, ayant suivi les communications. Il faut noter que c’est le premier think tank d’une université en Algérie. Le défi reste de le renouveler régulièrement. Aux responsables de l’ENP de le lancer".

Salim Kouidri. Liberté, 27 juin 2011.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article