Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

Une Déclaration d'entente a été signée, lundi soir, par les trois partis majoritaires au sein de la Constituante, à savoir le Mouvement « Ennahdha », le Congrès pour la République (CPR) et le Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés (FDTL). Cette déclaration prévoit comme suit :

 

1 -  La proposition d'un projet de loi relatif à l'organisation provisoire des pouvoirs publics qui sera soumis à la Constituante.

 

2 -  La candidature de M. Mustapha Ben Jaafar à la présidence de l'Assemblée Nationale Constituante, de M. Moncef Marzouki  à la présidence de la République et de M. Hamadi Jebali au poste de Premier ministre.

 

3 -  La formation d'un gouvernement de coalition pour la réalisation des objectifs de la révolution. La composition de ce gouvernement sera annoncée après que le Premier ministre soit chargé officiellement de sa constitution.

 

Le nouveau gouvernement aura pour mission de régler les questions urgentes et d'engager les réformes politiques, économiques et sociales nécessaires, alors que l'Assemblée nationale Constituante se chargera de la mise en place d'une nouvelle Constitution et de la convocation des prochaines élections dans un délai ne dépassant pas une année à compter de la date de sa première séance plénière.

 

Cette déclaration d'entente a été signée par le président du mouvement « Ennahdha » Rached Ghannouchi, le Secrétaire  général du Congrès Pour la République Moncef Marzouki et le président du Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés (FDTL) Mustapha Ben Jaafar.

 

Tunis Afrique Presse, 22 novembre 2011

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article