Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

 

Selon le New York Time, "l'Algérie es dirigée par une poignée de personnes" titre ce matin le quotidien El Watan. On peut lire dans le compte-rendu: "Le célèbre journal américain croit voir un pays «bloqué dans un état de limbes».

Ce n'est pas le contenu de ce que peut dire un journal qui dérange le blogueur. Ce qui fait tiquer le blogueur-vieux-militant-du-Pags, dans sa revue de presse du matin, c'est plutôt la tromperie délibérée sur la marchandise auquel se livre notre "quotidien de référence" à l'égard de ses lecteurs. En effet l'article en question n'a pas jamais été publié dans  le "célèbre journal américain", le New York Times que le lecteur pourrait avoir en tête. El Watan rend comte d'un article d'un vieux journal édité à Paris pour les américains expatriés et récemment racheté et rebaptisé par le groupe de presse new yorkais

 

 

Qu'est-ce que c'est l"'International New York Time"

 

Lisons Wikipedia:

 

Créé à Parisen 1887 par le journaliste américain James Gordon Bennett junior, le quotidien Paris Herald puis New York Herald Tribune est une édition européenne du grand quotidien New York Herald, créé et développé par James Gordon Bennett senior, il avait une large ouverture sur l'actualité internationale. Cette édition était notamment destinée aux Américains expatriés.

Durant l’Occupation, la publication du New York Herald fut suspendue et remplacée par le journal germanophone, la Pariser Zeitung. À la suite de l’arrêt de l’édition new-yorkaise du New York Herald en 1966, l’édition internationale fut reprise par le Washington Post et le New York Times qui le rebaptisèrent International Herald Tribune. Il est aujourd’hui édité à Paris, imprimé dans 39 villes et lu dans 180 pays, soit la quasi-totalité des pays du monde[2]. Les deux tiers du lectorat ne sont pas américains. Depuis 2003, The New York Times Companyest l’actionnaire unique du International Herald Tribune. En décembre 2007, le International Herald Tribune lance un supplément gratuit pour l’édition du week-end, le T qui est consacré au monde du luxe. Suzy Menkes dirige la rubrique mode.

Le 15 octobre 2013, le journal devient une déclinaison du New York Times qui le rebaptise International New York Times.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article