Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Le producteur de pétrole importe ses carburants. L’Algérie a importé en 2009 pour 1,4 milliard de dollars de produits raffinés. Producteur de pétrole, notre pays, qui importe déjà plus de 50% de ses lubrifiants ainsi qu’une bonne partie du bitume et des polymères, doit dorénavant importer des carburants, pour répondre à la demande croissante. La demande interne en carburant et produits pétroliers dérivés, a atteint selon Naftal, 13 millions de tonnes en 2010. Cela s’explique  par une certaine croissance encouragée par les programmes d’investissement publics mais aussi par l’augmentation du parc automobile qui  a atteint plus de 4 millions de véhicules.
La contrebande de carburant aux frontières contribue grandement à maintenir une certaine tension sur le marché, notamment à l’est du pays. (Source : El Watan, 16 août 2011)



 

La menuiserie industrielle de Beni-Saf vient de bénéficier d’un rééchelonnement de sa dette, ainsi que d’un crédit pour assainir ses dettes à l’égard des fournisseurs et constituer un fonds de roulement. L’usine, qui emploie  150 salariés, a bénéficié de la nouvelle politique de soutien aux entreprises industrielles publiques. Il reste que le chemin sera dur pour surmonter les séquelles de nombreuses années de tracasseries et d’asphyxie.

 

 

Facebook . Le nombre des Algériens ayant des comptes ce réseau social est passé, au cours des six derniers mois, de moins d’un million à 2 386 300. Internet compte six millions de connections.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article