Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

La production nationale menacée dans les industries mécaniques. L’AGEA, le syndicat patronal de ce secteur a dénoncé hier, «des importations anarchiques et inconsidérées de produits concurrentiels étrangers de qualité douteuse» qui menace de faillites les entreprises algériennes fabriquant des carrosseries, bennes, containers, cellules et panneaux frigorifiques.

 

Les journalistes de l’APS font la une. De nombreux quotidiens algérois font leur une aujourd’hui sur l’absence de contrôle du tiers des containers débarquant au port d’Alger. C’est une dépêche de l’agence APS qui a mis le doigt sur ce problème.

(APS) mercredi 3 août 2011 13 : 59. ALGER - Seulement 30% des conteneurs transitant par le port d’Alger sont soumis au contrôle par scanner en raison du manque flagrant de ces appareils au niveau de cette enceinte portuaire, a-t-on appris auprès des douanes ».

 

Le Syndicat national des journalistes (SNJ) porte plainte contre le directeur de la chaîne de télévision publique amazighe pour harcèlement sexuel. Dans un communiqué, le syndicat explique sa démarche : “Ce recours à la justice est une extrémité hélas inévitable pour des consœurs bafouées dans leur intégrité morale, et rendue d’autant plus incontournable par la campagne de représailles que mène à leur encontre le directeur de la Chaîne 4 depuis qu’elles avaient osé briser le silence et porter l’affaire sur la place publique”.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article