Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de algerie-infos

"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)

Télégrammes d’Algérie

Djaballah change de djellaba. Il se met à la mode turque. En rebaptisant son parti Islah en Front pour la justice et le développement, FJD, il copie carrément la dénomination du parti au pouvoir à Ankara. “Authenticité, modernité, renouveau”, c’est le nouveau crédo du vindicatif prédicateur. Il affirme aujourd’hui, patelin : « Nous ne représentons aucun danger, car nous ne sommes fâchés avec personne, ni avec l’état, ni avec les partis politiques, ni avec les associations”.

Miloud Chorfi, le porte-parole du Rassemblement national démocratique (RND) a affirmé, hier à Alger, lors d’un rassemblement à l’hôtel Essafir, que le RND “est la première force politique du pays”.

Belkhadem et les « redresseurs ». Rapportant les propos du secrétaire général du FLN, au conseil national de samedi dernier, l’APS précise : « M. Belkhadem a visé également ceux qui ne sont pas du FLN et qui "nourrissent et encouragent des conflits à l’intérieur de la formation politique". "Ceux qui sont affiliés à d’autres partis politiques et ne cessent de critiquer le FLN représentent des structures sans âme"». Ne regardez-pas ci-dessus.

Saïd Sadi à M’Chedallah. Parlant des dictatures arabes : « Depuis le dernier discours d’Obama, à Accra au Ghana, les donnes ont changé. C’est la légitimité qui prime. D’autre part, la technologie, notamment l’Internet, permet une communication entre les peuples ». (Liberté du 31/7/2011)

 

Un million, 435 304 familles  toucheront  cette année, le couffin de Ramadhan. Une nette augmentation par rapport à 2010. Pas une bonne nouvelle.

Un accord de vente de gaz naturel de 640 millions de M3 au Maroc et livrable dés septembre prochain a été signé hier à Alger par Sonatrach et l’Office National de l’Electricité (ONE) du Maroc.

L’Algérie et la République fédérale d’Allemagne ont procédé hier à Alger à la signature du pacte d’actionnaires portant création de la société commune algéro-allemande de fabrication de systèmes électroniques, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Les pétroliers de Hassi-R’mel semblent prêts à renouer avec le mouvement revendicatif  de mars dernier qui avait conduit à des engagements que l’employeur n’a pas tenu selon les salariés, notamment concernant la prime d’intéressement, jugée dérisoire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article