Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

DR- 13ème régiment de dragons parachutistes

 

 

 

 

« La Syrie a besoin de nos armées, pas de nos armes » titre aujourd’hui le journal Le Point.

 

« Les Forces spéciales françaises viennent de terminer un entraînement dans le désert jordanien du Wadi Rum en vue d’une éventuelle intervention en Syrie », annonçait avant-hier Georges Malbrunot. Réalité, Information sonde? Le journaliste du Figaro cite un "expert": "L’exercice annuel était cette fois-ci clairement orienté vers une opération commando en Syrie voisine. « Il y avait beaucoup plus de militaires que les années précédentes », souligne un expert. Deux compagnies de combat et des militaires du 13ème régiment de dragons parachutistes se sont entraînés pendant une semaine dans le désert. La France dispose en Jordanie d’une petite unité de forces spéciales, qui a été renforcée avec la crise syrienne.

Cette annonce d'intervention est-elle sérieuse, où vise-t-elle à faire accepter à l'opinion française, comme un moindre mal, des livraisons d'armes ouvertes.

 

 

Coup sur coup, le journal Le Monde publie, aujourd’hui, deux point de vue en faveur de ces livraisons : Armer les rebelles syriens, un "moindre mal" pour accélérer l'issue du conflit puis Armer les rebelles syriens, la seule solution envisageable.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article