Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Fichier:Patriot.jpg

DR. Le Patriot MIM-104 est un système de missile sol-air à moyenne portée utilisé par l'armée des États-Unis et plusieurs pays de l'OTAN. Le Patriot combine un système avancé de missile d'interception anti-aérienne et l'un des radars les plus performants du monde (en ce qui concerne la poursuite des cibles). Le Patriot est le seul système d'arme anti-aérienne à avoir engagé avec succès un missile balistique tactique en combat, et également le seul à avoir fourni une protection antimissile tactique en opération.

 

 

Ahmet Davutoglu : L'Otan accorde des missiles à la Turquie pour sa frontière syrienne

 

 

Les Etats membres de l’Otan ont donné leur accord pour fournir à la Turquie des missiles Patriot et des discussions sont en cours concernant leur déploiement à la frontière syrienne, a annoncé mardi le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu. « Les pays qui fournissent à l'Otan des systèmes dits Patriot sont connus, nous avons atteint un accord avec ces Etats. La demande officielle sera formulée dès que possible », a-t-il déclaré à la presse. Les missiles sol-air Patriot « sont une mesure de précaution, spécifiquement orientée vers la défense », a déclaré Ahmet Davutoglu à des journalistes à Ankara, avant une visite à Gaza. « Nous allons soumettre une requête formelle dès que possible », a-t-il ajouté. « Un travail intensif est en cours et les discussions ont atteint le stade final. »

 

Lundi, le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen avait affirmé que l'alliance n'avait encore reçu aucune requête formelle de la Turquie mais qu'elle considérerait comme « prioritaire » une telle demande.

 

 

Source : AFP-Reuters, 20 novembre 2012

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article