Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

DR-Protestations contre la « grande casse » du mardi 26 mars

 

 

 

Dans un communiqué du 29 mars, Mosbah Hammou, chargé des fédérations du sud du FFS affirme : « Après avoir échoué dans ses tentatives de contrôler ce mouvement qui intéresse principalement la jeunesse, le pouvoir tente de l’affaiblir, de le décapiter ou de le casser en créant des organisations parallèles, en favorisant la radicalisation du mouvement, et en menant des campagnes de propagande visant à retourner l’opinion publique contre les manifestants ».

A Ghardaia, le communiqué note l’utilisation des balles en caoutchouc par les forces antiémeutes contre les manifestants, blessant plusieurs parmi eux. Des policiers en uniforme civil ont été surpris en train de saboter les éclairages publics, saccager des propriétés privées et tenter de brûler quelques boutiques; tout cela pour réveiller les tensions anciennes entre les habitants de la région.

La fédération FFS met en garde contre l’utilisation de ces méthodes à El Oued et dans d’autres wilayas du Pays. En effet, il s’(agit pour le pouvoir de «  monter l’opinion publique contre le mouvement des chômeurs et d’autres organisations et mouvements pacifiques qui revendiquent leurs droits ». Et plus génalement de  « jeter le discrédit sur la mobilisation et l’action civique et politique pacifique ».

 

Texte intégral : ffs-dz.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article