Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Le secrétaire général du Parti socialiste des travailleurs (PST), Mahmoud Rachidi, a dénoncé hier à Bejaïa, les déclarations à la radio du SG du RND, Ahmed Ouyahia, affirmant que son programme prévoit de dépenser des milliards pour assainir les entreprises publiques pour ensuite les privatiser. M. Rachidi explique que cela consiste à « prendre l’argent du Trésor public pour ensuite le distribuer à une caste de privés ayant des appuis au sein du pouvoir. L’opération d’assainissement a pour objectif la mainmise sur ces entreprises».

 

«La politique libérale imposée par le pouvoir dans les années 90 est responsable de la catastrophe que vit le pays sur les plans économique et social»,

 

M. Rachidi précise que son parti, qui présente des candidats  dans six wilayas,

est «favorable à un assainissement des entreprises publiques en vue de construire une économie nationale forte».

 

Le Secrétaire général du PST a exprimé sa solidarité avec les 16 travailleurs de Cevital licenciés, dit-il, «pour avoir revendiqué l’amélioration de leurs conditions de travail et l’application de la législation du travail, notamment la création d’une section syndicale».

Synthèse blog, 26 avril 2012

 

 

Communiqué du FFS

 

Le Front des Forces Socialistes dénonce la répression brutale du mouvement de grève entamé par les travailleurs de la justice au niveau national.

Cette répression se traduit par des menaces de licenciement et de retrait de salaires et des intimidations de leur tutelle.

La grève est un droit constitutionnel, et il appartient à la justice de statuer de sa légalité.

 

25 avril 2012, le premier secrétaire, Ali LASKRI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article