Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

A la Une d’El Watan. Une instruction du ministère de l’Intérieur adressée, le 25 octobre 2011, aux walis par le secrétaire général du ministère de l’Intérieur stipule : «Nous avons été informés que des membres de ce qui est appelé ‘‘le Comité national de suivi du programme du président de la République’’ se rendent souvent aux APC, aux daïras et aux directions générales pour demander des informations, des déclarations et des documents concernant la réalisation de certains projets. Dans ce cadre, je vous informe que cette organisation n’a aucune existence légale et ne jouit d’aucune qualité lui permettant de demander ce genre d’informations qui sont du ressort exclusif des pouvoirs publics».

 

Cette instruction n°2925, dont le Quotidien El Watan a obtenu une copie, demande explicitement aux walis et aux responsables locaux « de ne plus traiter avec aucune partie représentant cette organisation».

 

El Watan commente ce document présenté à la Une : « La note de ce ministère semble accréditer la thèse que cette instruction a été donnée pour couper tous les relais de soutien à une quelconque candidature de Saïd Bouteflika ».

 

Le reste de l’article comporte les supputations et commentaires habituels.

 
Source : El Watan, 15 novembre 2011.  Texte intégral
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article