Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Les manifestants dénoncent le mépris des dirigeants des entreprises.

DR

 

 

Plus d’une centaine d’employés de l’entreprise privée «Alphapet», spécialisée dans la fabrication de l’emballage, ont observé un rassemblement mardi devant le siège de la société à la zone industrielle de Rouïba pour dénoncer « les licenciements abusifs» dont ont été victimes certains de leurs camarades.

 

Une autre action similaire est prévue pour jeudi (demain) par les syndicalistes des zones pour dénoncer la violation de la réglementation régissant les relations de travail de la part des dirigeants de certaines entreprises.

 

Les employés d’ « Alphapet » accusent leur employeur « de n’avoir pas respecté les clauses de la convention de travail ». Ils ont brandi plusieurs banderoles réclamant la réintégration de leurs camardes et l’intervention du ministère du Travail afin d’appliquer la réglementation régissant les relations de travail. Certains affirment avoir pris la décision de ne plus rejoindre leur postes jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

 

 

Le secrétaire général du syndicat d’entreprise, M.Bentayeb parle de 70 travailleurs qui ont été licenciés de leurs postes de travail durant les mois précédents. Les derniers en date, une quinzaine, ont reçu les décisions de licenciement durant la semaine écoulée, a-t-il précisé. « L’inspection de travail a établi un PV où il est fait état de plusieurs infractions à la législation, mais aucune décision n’a été prise pour nous réhabiliter dans nos droits », s’indigne un employé licencié récemment. Ce dernier souligne qu’il ne perçoit aucune indemnité, ajoutant que même son contrat de travail n’est pas conforme aux lois en vigueur. « Il y a des employés qui ont 12 ans d’expérience, mais ils n’ont pas été permanisés à ce jour », a-t-il indiqué.

 

 

Ramdane Koubabi, 20 février 2013. El Watan.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article