Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 
 
 
 
Le travail reprend à l'usine de boissons non alcoolisées SBC de Sétif après une semaine de grève. Pas de poursuites judiciaires, et les heures de grève payées Fortement contesté par les salariés, le gérant semble faire amende honorable. Selon le correspondant de Liberté  Faouzi Senoussaoui "le gérant de l’usine, qui a reconnu que les problèmes soulevés sont dans leur majorité dus à un manque de communication, a affirmé que plusieurs revendications de la plate-forme avancée par les travailleurs seront satisfaites incessamment".
A l’issue d’une rencontre en présence d’un inspecteur de travail, un procès-verbal a été signée par l’administration et les représentants des grévistes. Parmi les revendication satisfaites figure  l’augmentation des salaires. En outre, la direction s'engage à négocier la convention collective qui expire le 31 décembre prochain.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PS
 
De Sidi Bel-Abbès, le Premier ministre a annoncé hier que le calendrier électoral sera respecté et qu'une élection présidentielle aura bien lieu en avril 2014.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article