Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Des milliers d'hectares brûlent à travers le pays: Les incendies étouffent les villes. Dix foyers d'incendie ont été signalés, hier, par la Protection civile de la wilaya de Jijel, dans des zones situées non loin des localités de Texenna (3 foyers), El-Milia (2), Ziama Mansouria (2), El-Ancer, Meharka et Selma.

Des espaces forestiers, des maquis et des broussailles étaient encore la proie des flammes, mardi, sans toutefois que les superficies touchées n'atteignent les 500 hectares, selon le commandant Abdelhamid Zighed, directeur de wilaya de la Protection civile.

Le wali de Jijel s'est rendu dans l'après-midi dans la région de Texenna où les sapeurs-pompiers sont encore aux prises avec les trois foyers d'incendies qui s'y sont déclarés.

La colonne mobile de lutte antifeu, renforcée par les moyens de la conservation des forêts, a été mise en oeuvre entre El-Milia et Texenna dans l'espoir de venir à bout, le plus rapidement possible, de ces incendies qui contribuent à rendre l'atmosphère encore plus irrespirable dans toute la région de Jijel où le mercure a atteint 42 degrés Celsius.

Le Quotidien d’Oran, 10 septembre 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article