Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

Alors que la rentrée de la formation professionnelle approche, l'opération d'inscription menée par les services des centres de formation professionnelle, dans le but d'orienter les nouveaux stagiaires selon les critères, ne fait pas que des heureux parmi les concernés.

 

Hier, et devant une foule nombreuse, un jeune homme de 17 ans n'a rien trouvé de mieux que de se mettre tout nu devant le centre de formation professionnelle et d'apprentissage, au chef-lieu de la ville de Relizane, pour protester contre la décision de la direction dudit centre de l'orienter vers la spécialité de maçonnerie, alors que, selon des renseignements fournis sur place, le jeune en question aurait préféré la branche de coiffure homme.

 

Après s'être déshabillé, le malheureux candidat a grimpé sur un pylône électrique haute tension dans le but de se suicider. Il a été sauvé d'une mort certaine grâce à l'insistance de l'assistance qui a pu le convaincre de redescendre. Une enquête a été aussitôt ouverte par les services compétents.

 

Ainsi, se rassembler des heures devant le siège de la wilaya, s'immoler ou menacer de se jeter du haut de la tour El Aali et, aujourd'hui, se déshabiller en plein jour, sont autant de méthodes auxquelles recourent les protestataires, ces derniers temps, pour dénoncer le mal-vivre et la hogra.

 

Yacine Ettaoui, 20 février 2012. Le Temps d’Algérie

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article