Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

DR

 

 

Ils assurent près d’un tiers des programmes de la chaîne

 

Un groupe d’une quinzaine de bénéficiaires du dispositif d’aide à l’insertion professionnel (DAIP) à la radio régionale Jijel FM, entre animateurs, techniciens, réalisateurs, administrateurs et journalistes, a lancé un appel au premier responsable du secteur, l’appelant à les intégrer dans leurs postes actuels.

 

Cette sortie est justifiée, selon les termes de la pétition signée à cet effet, par une inquiétude coïncidant avec la fin du contrat de la plupart d’entres eux. Estimant qu’ils ont toujours été à l’avant-garde pour accomplir des missions, les auteurs de cette requête rappellent qu’ils ont joué un rôle de premier plan dans la couverture médiatique des derniers rendez-vous électoraux.

 

« Nous n’avons même pas eu droit à des primes comme le reste du personnel, après qu’on nous les a retirées au motif que nous n’y ouvrons pas droit », déplorent-ils. Dans le même sillage, ils expriment leur inquiétude face au silence de l’administration centrale, qui n’affiche, notent-ils, aucune disposition à trouver une issue favorable à leur situation. Cela dit, les pétitionnaires affirment prendre en charge 30% de la gamme des programmes diffusés sur les ondes de la radio Jijel FM, soit un nombre de 14 programmes sur l’ensemble des 49 présentés. Un jeune journaliste bénéficiaire de ce dispositif a exprimé son souhait de voir les responsables du secteur accepter au moins de leurs renouveler les contrats, au lieu de les mettre dehors.

 

A. Zouikri, 27 décembre 2012. Echos de Jijel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article