Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Fera t-il mieux que Ben Ali et Khadhafi réunis contre les harraga ? En bon libéral conservateur Ghannouchi montre patte blanche à Claude Guéant et à l'UE réunis.

 

Ghanouchi : « ne vous tracasser pas pour l’immigration illégale »

 

Rached Ghannouchi, numéro un du parti islamiste Ennahda, a déclaré vendredi que l'Europe n'aurait bientôt plus à "se tracasser" pour "l'immigration illégale" en provenance de Tunisie.

"Nous disons à l'Europe que l'immigration illégale ne va plus vous tracasser. Nous n'allons plus vous faire cadeau de nos jeunes diplômés", a lancé M. Ghannouchi au cours d'une conférence de presse.

"La Tunisie a besoin de tous ses fils et, dans quelques années, elle sera un pays qui attire les compétences au lieu de les refouler", a ajouté le leader d'Ennahda qui vient de remporter l'élection de l'assemblée constituante et doit désormais tenir un rôle majeur dans la direction du pays.

La chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton et la Commission européenne ont félicité vendredi Ennahda pour être arrivé en tête de l'élection du 23 octobre, promettant l'aide de l'UE à la Tunisie engagée sur "la voie de la démocratie et de la liberté".

29 octobre 2011. Source AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article