Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

léo

 

 

Les indépendantistes du Parti québécois (PQ) reprennent le pouvoir. Parmi les député élu figure  L'un des anciens dirigeants de la révolte étudiante québécoise contre la hausse des frais de scolarité. Léo Bureau-Blouin, a été élu mardi député provincial à l'âge de 20 ans, devenant le plus jeune parlementaire dans l'histoire de la province francophone.

 

 

Le dépouillement n'était pas encore terminé dans la circonscription de Laval-des-Rapides, dans la banlieue nord de Montréal, mais l'avance du jeune candidat du Parti québécois (indépendantiste) sur le candidat libéral Alain Paquet, ministre dans le gouvernement sortant, était suffisamment importante pour que sa victoire ne fasse plus de doute. Ce qui a ajouté de l'intérêt à leur rivalité est le fait que les deux hommes se sont affrontés auparavant lors des âpres négociations entre le gouvernement et les étudiants.

 

 

 

Inconnu il y a un an, il est devenu une vedette des télévisions canadiennes en présentant avec clarté, calme et fermeté les positions du syndicat étudiant qu'il a présidé jusqu'en mai, la Fédération universitaire collégiale du Québec (FEUQ).

 

 

 Source AFP, 5 août 2012

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article