Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Ils dénoncent les entraves pour l’accès au mastère

 

 

Plus de 1 000 étudiants de la faculté des hydrocarbures de Boumerdès observent, depuis trois jours, une grève illimitée pour dénoncer “les multiples entraves mises en place par l’administration qui les empêchent d’accéder au mastère”.

 

Les protestataires, la plupart inscrits en 2e et 3e années système LMD, ont passé la nuit devant le rectorat pour exiger “le droit d’accès au mastère”. “On nous a dit qu’il n’y avait pas suffisamment de places à l’université pour pouvoir accéder à notre revendication”, affirment des étudiants de l’ex-INH, précisant que “des promesses leur ont été données pour le règlement de ce problème en leur accordant 180 crédits mais rien n’a encore été fait”, ajoutent-ils. “Il est anormal qu’un étudiant avec une moyenne de 17/20 et qui a été récompensé par le président de la République se trouve menacé dans la poursuite de ses études”, martèle une étudiante de 2e année. Selon les manifestants, plusieurs réunions ont été organisées au sujet de cette admission au mastère avec le doyen de la faculté des hydrocarbures mais sans aucun résultat.

 

Hier matin encore, plus de 500 grévistes en colère ont observé un sit-in devant le rectorat pour demander la satisfaction de leurs revendications.



Madjid T, 30 mai 2012. Liberté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article