Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Rassemblement de soutien aux condamnés

DR

 

 

 

A la veille de leur manifestation prévue aujourd’hui , les chômeurs de Ouargla ont lancé un curieux appel à l’ANP, rapporté par TSA.

 

 

Les chômeurs de Ouargla sollicitent l’intervention de l’armée contre le "terrorisme administratif"

 

 

Les chômeurs organiseront demain mardi une nouvelle marche à Ouargla, avec une revendication inédite et insolite : ils demandent l’intervention de l’armée afin de mettre fin au « terrorisme administratif » qu’ils subissent, indique, ce lundi 28 janvier à TSA, Tahar Belabès, militant des droits des chômeurs. « Les autorités militaires doivent intervenir pour mettre un terme au terrorisme administratif. C'est-à-dire à la hogra [oppression, NDLR], à la répression et aux poursuites judiciaires », précise‑t‑il.

 

Les manifestants initieront leur marche à partir de la commune de Ouargla et rallieront le siège du commandement militaire de la région pour remettre une lettre au chef du secteur, Cherif Abderrezak, selon M. Belabès. « Nous pensons qu’il faut combattre tous les types de terrorisme. Ils ont combattu le terrorisme à In Amenas. Nous souhaitons qu’ils fassent la même chose avec le terrorisme administratif », dit‑il.

Le dossier du chômage relève aujourd’hui plus du sécuritaire que de l’administratif, poursuit‑il. Tahar Belabès prévient contre les organisations extrémistes du sud du pays qui n’hésiteront pas à saisir l’occasion pour enrôler les jeunes de la région.

 

28 janvier 2013. TSA-Algérie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article