Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

La création de 3.500 petites et moyennes entreprises liées à la pétrochimie dans la wilaya d’Oran "est possible", a indiqué samedi le Directeur de la petite et moyenne entreprise (PME) et de la promotion de l’investissement citant une étude réalisée dans ce sens par ses services. 

 

Le pôle pétrochimique de la zone industrielle d’Arzew (Oran) "pourra contribuer à la création de ce nombre important d’entreprises" destinées à la sous-traitance au profit du secteur des hydrocarbures. 

 

Selon l’étude, l’activité de la pétrochimie à Oran est en mesure d’absorber ce nombre important d’entreprises désirant se verser dans le domaine de la sous-traitance, notamment dans la fabrication de pièces détachées pour véhicules à carburant et autres prestations, a ajouté le Directeur de wilaya de la PME. 

 

M. Benabdellah a rappelé que plusieurs mesures incitatives ont été mises en place pour encourager l’émergence d’activités liées au secteur de la sous-traitance en pétrochimie, de même que des dispositifs initiés par l’Etat pour encourager, soutenir et accompagner les petites et moyennes entreprises. 

 

La création de micros-entreprises de sous-traitance dans le domaine des hydrocarbures, a été une des recommandations ayant ponctué les travaux de la 16ème conférence internationale sur le gaz naturel liquéfié (GNL 16) organisée du 18 au 21 avril 2010 à Oran.

 

APS 30 octobre 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article