Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

DR

 

 

 

 

 

14 février. Le tribunal administratif d’Alger a rendu jeudi 14 février une ordonnance d’invalidation du préavis de grève à laquelle avait appelé le Syndicat autonome des personnels des Affaires étrangères (SAPAE), la déclarant "illégale", a indiqué samedi le tribunal dans un communiqué. L’avocat du syndicat estime que le jugement a été prononcé « en violation de la loi »,  puisque selon l’article 500 du code de procédure civile et administrative, la section sociale du tribunal a l’exclusivité du traitement des problèmes de grève.  

 

 

14 février. Le ministre de la Justice, affirme à Alger, le même jour, que les présidents des tribunaux et les procureurs de la République étaient le "vecteur essentiel" de mise en œuvre des politiques judiciaires de l’Etat en les traduisant concrètement au service des justiciables. ( APS)

 

 

16 février. Le Syndicat national des magistrats (SNM) a appelé samedi 16 février à Alger à consacrer l’indépendance de la justice en Algérie, notamment à la faveur de la prochaine révision de la Constitution. Le président du SNM a insisté sur l’indépendance de la justice dans la nouvelle Constitution. APS

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article