Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Une centaine de diplômés universitaires de la commune de Mers El Hadjaj près d’Oran et des localités environnantes ont protesté, mardi, devant le siège de l'entreprise «Awa Golf», spécialisée dans la production de l'urée et de l'ammoniac contre le recrutement de personnel résidant hors commune, voire hors wilaya, et ont exigé l'ouverture d'une enquête.

La protestation a été caractérisée par la fermeture de l'accès à l'entreprise et les concernés ne se sont dispersés qu'après avoir reçu des garanties sur la prise en charge de leur revendication et de les inclure dans le plan de recrutement.

Pour rappel, l'entreprise en question a vécu, depuis son entrée en activité, des actions similaires de la part de jeunes chômeurs du chef-lieu de la commune ainsi que toutes les localités environnantes. Les protestataires ont relevé plusieurs infractions à la loi qui stipule clairement que le recrutement doit d'abord concerner les natifs du lieu où est implantée l'unité de production avant de recourir aux capacités hors commune ou hors wilaya. Ils estiment que cette situation est inadmissible d'autant que ce sont les populations locales qui sont victimes des rejets polluants.

 

Source : S. C., 2 février 2012. Le Quotidien d’Oran,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article