Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Après les alertes lancées jeudi et vendredi par les rassemblements de malades, le gouvernement a réagi samedi dans l’après-midi, à travers des dépêches de l’APS. On annonce une proche disponibilité des médicaments contre le Sida à Oran, les stocks étant existants à l’échelle nationale, assure le ministère.

 

Pour le reste, les informations ne sont pas très claires : les médicaments sont-ils déjà disponibles ou en voie de l’être? Quant aux pilules contraceptives, elles seraient «en cours de dédouanement».

 

APS. Samedi 30 juillet 2011, 17 : 35 . « Le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière a diligenté une enquête pour connaître les raisons de la tension enregistrée dans la région d’Oran sur les produits antirétroviraux (traitement du VIH/SIDA), a-t-on appris samedi auprès de la direction de la pharmacie au ministère. Outre la tension enregistrée dans l’Oranie, "les produits antirétroviraux sont normalement disponibles dans toutes les autres régions du pays. Une enquête a été diligentée par le ministère pour faire toute la lumière sur cette tension dans la mesure où les stocks sont disponibles au niveau national", a indiqué à l’APS une source de cette direction. »(...)

 

APS samedi 30 juillet 2011, 14 : 08.  « Les médicaments présentant un caractère d’urgence sont disponibles ou sont en voie de l’être, a assuré samedi à l’APS une source de la direction de la pharmacie au ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière" (…).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article