Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Le dirigeant palestinien emprisonné en Israël, Marwan Barghouthi, a été sanctionné par les autorités pénitentiaires pour avoir lancé récemment un appel à la "résistance populaire pacifique", a rapporté hier soir la radio publique israélienne. Marwan Barghouthi a été placé en isolement et a été interdit de cantine, a ajouté la radio sans préciser la durée de ces sanctions.

"J'appelle le grand peuple palestinien à l'unité, à la cohésion, à la création d'un gouvernement d'union nationale, et à poursuive la résistance populaire et pacifique pour mettre fin à l'occupation" israélienne, avait déclaré mercredi M. Barghouthi à la presse lors d'une comparution en tant que témoin devant un tribunal israélien à Jérusalem.

Marwan Barghouthi, un des principaux animateurs de la deuxième Intifada palestinienne (2000-2005), a été condamné à cinq peines de prison à vie par la justice israélienne pour implication dans des attaques meurtrières.

Entendu comme témoin à la suite d'une plainte américaine au civil visant la direction palestinienne, il a refusé de répondre, a indiqué son avocat Elias Sabbagh. Très populaire parmi les Palestiniens, M. Barghouthi qui était secrétaire général du Fatah en Cisjordanie, est souvent présenté comme un possible successeur du président palestinien Mahmoud Abbas.

 

AFP, 1er avril 2012, 22h40

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article