Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Emprisonné depuis 2002 en Israël, Marwan Al-Barghouti, considéré comme le principal animateur de la deuxième Intifada des années 2000, ne peut plus communiquer avec l’extérieur. Cette mesure d’isolement survient après son appel à des manifestations de masse en septembre pour soutenir la demande d’adhésion d’un Etat de Palestine à l’ONU.

"Remporter la bataille de septembre prochain, qui est une étape importante dans notre lutte, exige les plus grandes manifestations populaires et pacifiques ici et dans la diaspora, dans les pays arabes et musulmans et les capitales internationales", avait-il écrit dans une lettre envoyée à son avocat, de la prison israélienne.

En raison de l’absence de progrès dans les pourparlers de paix avec Israël, les Palestiniens comptent présenter une demande de reconnaissance de leur Etat palestinien à l’occasion de l’Assemblée générale de l’ONU en septembre prochain.

Cette demande d’adhésion sera présentée à l’ONU par la Ligue arabe, selon le secrétaire général de l’organisation, Nabil Al-Arabi.

Source APS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article