Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

L’AFP nous annonce deux nouvelles de Libye.

 

De violents affrontements entre partisans et opposants du fédéralisme, option consistant à diviser la Libye en trois régions autonomes, ont fait un mort vendredi à Benghazi (est), a-t-on appris de source médicale. "Une personne a été tuée et au moins cinq autres blessées", a déclaré Basma Mohammed, un responsable médical de la ville, où des centaines de personnes ont défilé en faveur du fédéralisme avant que les affrontements n'éclatent, selon un journaliste de l'AFP.

 

Mais aussi, la veille, jeudi 15 mars, la Bourse de Tripoli a ouvert ses portes pour la première fois depuis la fin du mois de février 2011. Le marché sera bientôt ouvert aux investisseurs étrangers, qui pourront détenir jusqu'à 10 % des actions, a précisé à l'AFP le président du conseil d'administration de la Bourse, Mohamed Fakroun. Les entreprises cotées pour l'instant appartiennent principalement au secteur financier, en particulier des banques et des assurances. Une entreprise du BTP (ciment) fait aussi partie du groupe dans un pays où les besoins en reconstruction sont nombreux.

Un fonds islamique et une société immobilière doivent également effectuer leur entrée en juin. «Toutes les sociétés cotées bénéficieront d'un allégement fiscal de cinq ans », a annoncé M. Fakroun.

16 mars 2012. Source : AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article