Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

 

Exigeons la libération de Georges Abdallah !
Rassemblement Mardi 8 janvier à 18h00
Place du pont à Lyon
Métro Guillotière

**

 

Georges Abdallah est un militant communiste libanais engagé dans le soutien au peuple palestinien, membre du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) puis de la Fraction Armée Révolutionnaire Libanaise (FARL).

Sous pression des Etats-Unis, Georges Abdallah a été arrêté à Lyon en 1984 pour des faux papiers. Il sera condamné sans preuve en 1986 pour complicité dans deux assassinats, l’un contre un agent de la CIA et l’autre contre un agent des services secrets israéliens.
Il est libérable depuis 1999.

 

Les demandes de libération conditionnelle déposées par Georges Abdallah et ses avocats ont toujours été refusées.

L’ancien patron de la DST (contre-espionnage intérieur), Yves Bonnet, a lui-même estimé que Georges Ibrahim Abdallah, « plus mal traité qu’un serial killer », méritait d’être remis en liberté, jugeant « le refus de Paris » motivé par ses relations avec « ses alliés ».

En 2003, lorsque la juridiction régionale de Pau avait accordé au détenu libanais une libération conditionnelle le parquet (sur ordre du gouvernement) avait fait appel.
Voilà qu’en date du 21 Novembre 2012, le Juge d’application des peines s’est prononcé pour la libération de Georges Abdallah mais en vain car encore une fois le Parquet a fait immédiatement appel de cette décision. En attendant le jugement du 10 Janvier, Georges Abdallah restera incarcéré une fois de plus à la prison de Lannemezan.

Pourquoi un tel acharnement ? Le peuple palestinien et le peuple libanais n’ont pas oublié Georges Abdallah qui reste une figure révolutionnaire reconnue du monde arabe. Israël et les Etats-Unis font pression pour que la France garde ce militant dans ses geôles. La France a elle-même un intérêt stratégique à soutenir Israël ; elle est d’ailleurs un soutien actif du sionisme.

Dans tout le monde arabe, on exige la libération de ce militant. Notre mobilisation permettra de faire pression sur l’Etat pour obtenir la libération de Georges Abdallah. Ne l’abandonnons pas dans les prisons de France, exigeons sa libération !

 

8 janvier 2013. Rédaction assawra.info

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article