Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Ils  descendent dans la rue à Tizi Ouzou

 

Dans un appel public, le comité local des rétraités UGTA, affirme : “Après avoir placé tous nos espoirs sur la dernière tripartite que nous avons attendue avec confiance et impatience, tout ce que nous avons récolté, c’est la désillusion et la frustration”.

 

A Béjaïa, aussi, les retraités ont brandi, lors d'un point de presse, la menace «d'occuper la rue», après la création d’un nouveau conseil affilié au Syndicat national autonome des personnels de l'administration publique (Snapap).

 

En dépit des engagements pris à la Tripartite de septembre, les retraites ne voient rien venir. La centrale syndicale se limite à faire antichambre chez Ahmed Ouyahia pour "accélerer" la revalorisation des pensions, alors que la situation de bloquage délibérée du gouvernement exige une grande initiative revendicative.

 

De son côté la Fédération des retraités, FNTR déclare «légitimes» les revendications des retraités. Il demande la mise en application immédiate des décisions prises lors de la 14e tripartite. Il convient de rappeler qu’au cours de cette rencontre, il avait été question de l’actualisation d’au moins 40% des pensions et allocations de retraite et également de la révision de certains articles de la loi 83-12.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article