Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

Sidi-Bel-Abbès: des lycéens en colère

 

 

Les elèves de l'internat du lycée Berriah Allal, situé dans la daïra de Merhoum, à l'extrême sud de la Wilaya de Sidi-Bel-Abbès, se sont revoltés a la fin de la semaine écoulée pour protester contre les mauvaises conditions de vie à l'intérieur de l'internat, ont signalé des sources d'information en provenance de la region.

Les élèves ne mangeaient pas à leur faim et les morceaux de poulets servis lors d'un repas ont été la goutte qui a fait deborder le vase. Pour protester contre cette misère, les élèves ont manifesté à l'intérieur du restaurant en cassant des ustensiles et des vitres de fençetres. L'alerte ayant été donnee suite a la montée de l'adrenaline chez les lyceens, l'établissement a été ferme durant toute une après-midi afin d'éviter le pire.

A signaler que la protesta contre la malvie dans ce lycée n'est pas nouvelle. Au début de l'année en cours, des élèves scolarisés dans cet établissement, tous issus des zones éparses de la vaste region deshéritée, ont protesté contre l'insalubrité des lieux d'hébergement et la mauvaise qualité des repas servis. Ce qui a contraint un bon nombre d'entre eux à opter pour la demi-pension, en dépit de l'éloignement des lieux de residence. Décidement, tous ces signaux forts délivrés n'ont pas servi aux responsables de l'éducation, a-t-on déploré.

A. Hocine, 11 mars 2012. Le Quotidien d’Oran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article