Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

108.573 dossiers de projets d’activités de jeunes promoteurs ont été validés durant le premier semestre 2011, dans le cadre du dispositif de l’Agence de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ). Au cours de la dernière période, les demandes des jeunes se sont considérablement accrues : 333.705 dossiers de projets ont été déposés durant le premier semestre 2011 contre 29.499 durant la même période de 2010.

Selon Mourad Zemali, le directeur général de l’ANSEJ, cet accroissement s’explique par la décision, en février dernier, de baisser considérable l’apport personnel exigé, d’octroyer des crédits plus avantageux, mais aussi par la plus grande célérité des banques.

512 dossiers ont été déposés par de jeunes chômeurs afin de bénéficier de véhicules ateliers, dans le cadre de la création d’activités. Il s’agit de demandes d’octroi d’un prêt sans intérêt d’une valeur de 500.000 DA destiné aux jeunes diplômés dans les spécialités liées aux métiers manuels : plomberie, ferronnerie, mécanique, électricité automobile, bâtiment, etc.

53 autres dossiers portant sur l’ouverture de cabinets groupés ont d’autre part été déposés pour l’octroi du crédit sans intérêt d’un million de dinars destiné aux jeunes diplômés universitaires souhaitant ouvrir des cabinets groupés de médecins, d’avocats ou d’architectes.

Source APS

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article