Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

 

On peut lire dans Maghreb Emergent sous le titre Réunion quadripartite à Rabat sur le terrorisme et l’immigration illégale : « Les ministres de l'intérieur marocain, français, espagnol et portugais ont affirmé vendredi à l'issue d'une réunion d'urgence à Rabat partager ''une même analyse sur l'extrême gravité" de la menace terroriste en provenance du Sahel.(…)

Pour autant, la lutte contre l'immigration illégale et le trafic de stupéfiants figurent en bonne place dans les préoccupations des ministres de l'intérieur des quatre pays qui ont convenu de se rencontrer dorénavant une fois pas an ».

Un blogueur est-il obligé, à longueur de revues de presse, de lire sans broncher l’amalgame entre harga, et trafics criminels de stupéfiants ou terrorisme. Sous la pression des Etats situés de l’autre côté de la Méditerranée, l’Algérie avait suivi, en 2008, La libye de Kadhafi qui a mis sa flotte au service des pays occidentaux pour protéger leurs côtes. Cette servilité ne lui a pas réussi. Les lois promulguées il y a cinq ans par le pouvoir algérien,  criminalisant la sortie illégale du territoire nationale, contredisent la Déclaration universelle des Droits de l’Homme.

 

S. A., 28 janvier 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article