Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Saoudi Abdelaziz

 

Coup sur coup, on les a remarqués à la cérémonie de recueillement pour Henri Maillot, puis hier à El Alia pour celle de Mohamed Boudiaf. Il paraît que les amis de Henri Maillot étaient très intrigués de la présence de ces hauts personnages, qui n’avaient pas jusqu’ici manifesté un intérêt particulier pour le souvenir du martyr communiste.

 

Les Algériens ne croient pas beaucoup aux coïncidences, alors ils s’interrogent, comme ce vieux lecteur du blog, sur les motivations des démonstrations médiatisées de ce couple de généraux, spécialistes en guerre civile. Y vont-ils pour laver leurs os ? Pour représenter l’ANP ? Pour mettre en place de nouvelles étapes de leurs futures actions au service de la Nation ?

 

On apprend par le Quotidien d’Oran de ce matin que le général Nezzar a eu, au dessus des tombes des martyrs, un entretien avec les membres s’un certain « Mouvement des Jeunes indépendants pour le changement (MJIC) ».

 

Le Quotidien d’Oran conclut ainsi son compte-rendu : « A noter que tout le monde a cherché après le fils de Boudiaf. « Peut-être qu'il était là et qu'il est reparti avant l'arrivée de la foule», dira un sympathisant qui affirme qu'il n'a jamais raté la commémoration de Mohamed Boudiaf. »

 

Synthèse blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article